J

Je me suis rendu dans la très jolie ville de Wimereux pour réaliser cette séance portrait intimiste.

POURQUOI ET QUAND REALISER UNE SEANCE BOUDOIR ?

Les personnes qui s’offrent une séance boudoir le font en général à des moments clefs de leur vie de femme.

Quand on page se ferme et leur offre la possibilité d’écrire un nouveau chapitre.

C’est un moyen pour elle de casser leur plafond de verre et de redéfinir leur priorité.

Parfois on me demande quand s’offrir une séance photo ? ..

C’est une question délicate mais je dirais  : quand profondément vous avez envie de changement, que vous avez besoin de ça pour aller de l’avant. C’est alors le moment idéal pour franchir le pas et me contacter. 

Ce peut être une rupture, les enfants qui quittent la maison, vos 40 ans, la reprise d’une activité physique, un nouvel emploi….. Chaque personne qui me contacte à une raison bien à elle de le faire avec des objectifs bien différents. 

Aussi chaque séance est différente avec des besoins différents.  Aussi mais séances s’adaptent à ce que vous souhaitez.

LE DEROULEMENT DE LA SEANCE :

On commence toujours la séance par le même rituel..

Prendre le temps de prendre son temps.

Prendre le temps discuter autours d’un café.

Discuter de tout et de rien . De la séance, de vous, de moi, du temps qu’il fait…

Puis on va choisir quelques habits – Ici le choix est vaste – Tout va dépendre de vos envies, du type de séance souhaitée, de comment vous souhaitez poser,…

Il n’y a pas de tenues idéales.. 

Mes séances portraits intimistes débutent souvent près de la fenêtre..

On réalise quelques portraits. Cela permets de mieux appréhender la séance et c’est aussi l’occasion pour vous d’avoir de beaux portraits.

Puis en fonction de votre logement, de ce que vous souhaitez faire. On laisse libre court à notre imagination. Chaque pièce de votre logement ( ou du Airnb que vous aurez loué pour l’occasion) peut devenir un terrain de jeu et de créativité.

Je vous laisse découvrir ci après les photos de la séance réalisée avec la pétillante Mélody.

Les Photos de portrait:

Comme indiqué plus avant je commence toujours mes séances par une mini séance portrait.

Dans un premier temps j’avais demandé à Mélody de porter un soutien-gorges noir avec une veste noir.. 

Mais très rapidement je trouvais que la tenue manquait de pep’s et de contraste. Comme elle est blonde je lui ai demandé de porter une veste rouge pour apporter un peu de vitamine à l’image. Cela à tout de suite fonctionné.

J’ai ensuite demandé à Mélody si elle souhaitait posé seins nus ( nous en avions discuter avant la séance) – je lui ai alors demandé d’enlever sa lingerie et nous avons encore fait quelques portraits.

Contre-jour, sensualité et retouches photoshop.

Quand on parle retouche les gens s’imaginent toujours une peau plastique, des outils pour modifier la silhouette… Mais 70% du travail de retouche est un travail sur la couleur.

J’ai voulu utiliser la lumière pour créer un contre jour.

J’ai alors demandé à Mélody de se placer dos à la fenêtre et de tenir son rideau. J’ai voulu une pose assez graphique.

Le gros du travail a été en post production pour harmoniser les couleurs .  J’ai notamment transformer les rideaux bleus en verts ( couleur complémentaire du rouge), j’ai retravaillé le rouge de la veste pour une meilleure harmonie des couleurs. Enfin toujours  dans l’optique d’avoir un équilibre des masses j’ai retravaillé la couleur de la peau en la rendant un peu plus jaune/orange.

C’est un travail subtil car chaque modification d’une des couleurs de l’image entraine la modification de toutes les couleurs de l’image..

SENSUALITE ET VERTICALITE

Cette image est intéressante car si vous la regardez avec attention toutes les lignes de l’image sont verticales. On a une image toute en hauteur. Pour amplifier cette effet j’ai demandé à Mélody de regarder vers le ciel afin que le regard du spectateur parte vers le haut.

En prenant cette image je me suis demandé si le kimono n’allait pas créer une masse noir qui allait alourdir l’image. Aussi j’ai demandé à Mélody si cela ne la dérangeait pas de poser sans son kimono en posant ses mains sur sa poitrine. 

En post production j’ai une nouvelle fois retravaillé le vert des rideaux, déposé une légère touche de bleu dans les hautes lumières ( les lumières les plus claires de l’image) et j’ai retravaillé la peau et les noirs de l’image.

Voici une autre image portrait de la séance réalisée proche de la fenêtre pour laquelle j’ai demandé a mon modèle de cacher une partie de son visage dans le rideau.

DE LA FENETRE AU CANAPE.

Classiquement on a de nouveau commencé la séance par une série de portraits sur le canapé en lingerie.

Puis j’ai demandé à Mélody de se coucher sur son canapé. On a travaillé la pose pour avoir de jolies courbes, tout en gardant un coté très naturel.

J’ai alors demandé à Mélody si cela ne la dérangeait de nouveau pas de poser topless et de baisser légèrement son slip afin de pouvoir mettre une couverture au niveau de ses fesses. Une fois encore nous en avions discuté avant la séance

Pour l’anecdote et même si cela ne se voit pas j’ai demandé à l’homme qui partage la vie de Mélody si il pouvait mettre un tapis blanc au dessus de la tête du modèle afin d’avoir une source lumineuse qui vient éclairé son visage. le rebord du canapé sombre ( marron foncé) prenant une bonne partie de la lumière.

LA SALLE DE BAIN.

On a essayé de faire quelques photos dans sa cuisine mais l’espace de la cuisine ne permettait pas vraiment de faire de belles photos. Nous avons alors pris la décision de migrer vers la salle de bain pour continuer la séance. Parfois il ne sert à rien de s’acharner sur un lieu quand celui-ci ne permet pas de créer de belle images.

SE PREPARER POUR LE BAIN.

On a utilisé le miroir pour réaliser quelques images. C’est un grand classique de ce type de séance.. Jouer avec les miroirs c’est toujours l’occasion de faire des photos sympa. Faut juste que je fasse attention à ce que mon reflet soit sur la photo :-).

J’ai ensuite demandé à Mélody de mettre son peignoir, de l’entrouvrir sans pour autant se dévêtir. De se poser sur le bord de la baignoire comme si elle allait prendre son bain et qu’elle testait la chaleur de l’eau. Noter la position des pieds particulièrement élégante.

LE BAIN.

Mélody est entrée dans son bain. Cela a été l’occasion de faire quelques photos.

ANECDOTE numéro 1 :

Pour faire ce type d’image. Il n’y a pas de secret. Il faut être en équilibre un pied de chaque coté de la baignoire et prier pour ne pas tomber.

ANECDOTE numéro 2 :

Pour cette image l’homme qui partage la vie de Mélody est venu déposer de la mousse aux endroits stratégique.

Même si la photo peut sembler naturelle elle a demandé de la préparation.

Pour la prochaine image j’ai fait exprès sous photoshop d’accentuer le vert du gant de toilette. Le but est de guider le regard du spectateur qui part de la fesse, va au visage puis au gant de toilette pour revenir à la fesse

SORTIE DE BAIN :

Toujours avec l’accord de Mélody Je lui demandé si je pouvais faire quelques photos d’elle nue et de dos. 

Avec son accord j’ai réalisé ces quelques images.






A noter que comme à mon habitude j’ai donné à Mélody les photos en couleurs mais aussi en noir et blanc

Si vous ressentez vous aussi le besoin de vous offrir une séance boudoir n’hésiter pas à me contacter.

Vous souhaitez découvrir d’autres séances de ce type :

https://nicolas-pierre-photographe.fr/seance-boudoir-sur-boulogne-sur-mer/

https://nicolas-pierre-photographe.fr/photographe-boudoir-seance-sur-calais/

https://nicolas-pierre-photographe.fr/seance-photos-portrait-intimiste-a-calais/

https://nicolas-pierre-photographe.fr/seance-portrait-intimiste-sur-la-cote-dopale/