J

J’avais déjà, il y a quelques années de cela, eu le plaisir de réaliser avec cette même personne  une première séance boudoir.

Un changement de domicile plus tard et un  jacuzzi  tout neuf aura été l’occasion de réaliser une nouvelle séance.

Je vous montre à voir l’intégralité de la séance. 

Séance lingerie sur lit : 

Nous avons commencé par une séance lingerie sur son lit.

Grand classique dans la photo boudoir , ce type de photos est un incontournable. Il permet de mettre n’importe quelle typologie de corps en valeur et de mettre la personne qui pose en confiance. C’est l’assurance d’avoir des photos réussies et qui fonctionnent à chaque fois.

Le mur de la chambre étant blanc j’ai préféré opter (dans la majorité des cas en tout cas) pour le noir et blanc.

La couleur blanche étant parfois difficile à marier avec d’autres couleurs. On se retrouve alors avec une grande masse blanche qui va créer de l’espace négative qui ne va rien apporter à l’image.

A noter que pour la dernière image sur le lit, j’ai volontairement travaillé l’image en couleur car le mur n’est pas présent sur l’image.  

J’ai aussi voulu jouer sur le bleu de la couverture, le noir de la lingerie, le rose de la peau et la texture du parquet que je suis venue modifier sous photoshop.

En prenant cette photo j’ai aussi vu le potentiel photogénique du parquet. 

Nous avons donc décidé de quitter le lit pour travailler sur le parquet en bois.

De la douceur d’un lit à la rudesse du sol 

J’ai demandé à mon modèle si elle souhaitait poser sur son parquet car j’aimais beaucoup le contraste bois/peau.

Elle a gentiment accepté. 

Nous avons alors pris un peu de temps pour trouver la première pose.  

J’ai demandé au modèle de se cambrer et de tenir son pied.  Cela permet de mettre son corps en valeur mais aussi de former une boucle dans lequel le regard du spectateur reste bloqué. Si vous regardez attentivement cette photo vous verrez que votre regard part d’un point fait le tour du corps pour revenir à son point de départ et repartir de nouveau..

J’ai alors demandé si mon modèle du jour voulait  toujours poser torse nu ( nous avions évoqué cela avant la séance mais je préfère quand même demandé une nouvelle fois pendant la séance pour m’assurer que la personne est toujours d’accord) . 

Nous avons alors réalisé cette seconde image avec toujours une recherche d’harmonie dans la pose. Je lui ai demandé de lever la tête pour que cette dernière soit dans la lumière ( nous étions en lumière naturelle et la pièce n’avait pour éclairage qu’une fenêtre) 

Petites astuce du photographe spécialisé dans le nu. Quand un personne pose seins nus les mains recouvrant la poitrine. il est très important afin de ne pas écraser et de casser la courbe des sein que le modèle n’appuie pas de trop sur sa poitrine. La main devant juste être posée très délicatement.

Avant le bain 

Pendant que nous faisions couler le bain, nous en avons profiter pour mettre en image la préparation du bain avec le regard dans le miroir, le fait d’attacher ses cheveux,..

La séance dans le jacuzzi

Toute la difficulté de ce type d’images et c’est ce qui rend l’exercice amusant c’est de ne pas tomber dans le vulgaire. C’est quelque part un exercice de haute voltige.

Il faut produire des images belles et sensuelles mettant en avant les formes du corps  mais il faut aussi éviter l’écueil qui consisterait à tomber dans le facile ou le graveleux.

Nous avons commencé par une première série d’image sans la mousse afin de jouer avec le coté graphique du corps et du jaccouzi.

Puis nous avons ajouté la mousse. J’ai alors demandé à mon modèle de faire semblant de se laver histoire d’avoir des poses naturelles.

Vous souhaitez vous aussi vous offrir une séance intimiste à votre domicile n’hésitez pas à me contacter