Q

Quand un bébé vient au monde et que la famille s’agrandît c’est l’occasion rêvée de s’offrir une séance famille.

S’offrir des images intemporelles qui resteront à jamais dans votre patrimoine familial, que vos enfants une fois grands auront plaisir à regarder. Des images que serez fiers d’accrocher sur le mur de votre salon.

J’avais eu le plaisir déjà de rencontrer Pamela et Sébastien il y a quelques mois pour immortaliser la grossesse de cette jolie maman ( séance visible sur mon blog : https://nicolas-pierre-photographe.fr/photographe-grossesse-a-boulogne-sur-mer-la-seance-de-penelope-et-sebastien/ ).

La venue au monde de la petite keissy a été l’occasion de les revoir et d’organiser cette séance famille –

En outre la maman, a souhaité réaliser quelques photos « peau contre peau » avec son bébé.

Keissy du haut de ses 14 jours, en plus d’être un bébé à croquer a été plus qu’adorable.

J’avais demandé, avant la séance,  à toute la famille pour ce jour spécial, un dress code particulier afin que chaque membre soit habillé de la même façon.

La Séance studio Famille :

J’ai commencé par installé le studio –

Puis pour tester l’éclairage et le placement idéal de chaque membre de la famille. Nous avons commencé la séance sans bébé. Histoire de ne pas le déranger pendant les préparatifs.

Une fois tout le monde idéalement placé. Pamela, la maman a pris dans ses bras son petit trésor pour cette magnifique photo de famille.

Puis nous avons enchainé sur des photos avec :

  • Le papa, la maman et bébé
  • La maman et ses trois filles…
  • La maman et bébé seul à seul

Les photos que nous avons réalisé ensemble ont été pensées pour être imprimées en grand format sur un support en toile, un cadre, ou un tirage sur papier alu.

La séance peau à peau :

La maman ayant l’habitude de coucher sur sa peau nue son bébé il était super important pour elle d’avoir ses images en souvenir.

Evidemment la pudeur de la maman et du bébé  on été respectés au maximum. 

Quand je fais ce type de séance je pense à la maman c’est une évidence mais aussi au bébé qui est une personne vivante et qui à le droit à notre respect.

Il y a une forme d’ego et j’en suis conscient mais j’espère que keissy  une fois plus grande pourra regarder ses photos et se dire «  elle est quand même super chouette ma famille » et quelque part j’aurais participé à mon petit niveau à cela.

Vous souhaitez, vous aussi vous offrir une séance photos n’hésitez pas à me contacter.

Photographe portraitiste, je me déplace sur toute la côte d’opale ( Boulogne sur mer, Outreau, Le Portel, La capelle, ..) pour immortaliser votre famille, réaliser votre portrait ou encore mettre votre corps en valeur.