J

Je vous présente une séance « accorps parfait » réalisée en lumière naturelle.

Je pourrais faire un long texte décrivant la séance, expliquant combien celle-ci a été agréable, parsemée de positions étranges et d’éclats de rire.

Je pourrais vous expliquer pourquoi, au final, nous n’avons travaillé que dans une seule pièce,

Pourquoi nous avons fait le choix de telle pose, d’utiliser tel ou tel vêtement…

Mais je préfère juste vous laisser admirer ces images et, si le cœur vous en dit, de vous offrir vous aussi le droit de faire ce type de séance.

Une fois encore, comme souvent dans mon travail, les images sont sensuelles, féminines mais jamais sexualisées ou vulgaires

Je ne fais pas de photo boudoir.

Je profite de cet article pour bien préciser la différence qu’il existe entre une séance « accorps parfait » et une séance boudoir.

Les photos boudoir sont souvent des images dans lesquelles certaines parties du corps sont mises en avant (fesses, poitrine, etc.) et sont très souvent sexualisées.

Le but étant de montrer de la désirabilité.

Mon travail est différent. Je ne recherche pas dans mes images un côté sexy. Je veux des images féminines, parfois sensuelles, mais qui ne sont pas sexualisées.

Le but de mon travail n’est pas de vous montrer à quel point vous êtes sexy, désirable, etc., mais de vous montrer que vous avez de la valeur, que vous pouvez avoir confiance en vous quel que soit votre physique et votre âge

Ce n’est pas une critique de la photo boudoir c’est juste que mon approche est assez différente et qu’elle permet à un plus large public de poser quelque soit sa morphologie ou son âge.

Enfin est toujours dans cette optique je m’attache dans mon travail à ne jamais mettre en image une partie de votre corps qui vous complexe réellement et que vous détesteriez voir en photo

Cachez ce complexe que je ne saurais voir…

On a tous des complexes..  Je suis souvent amené à photographier des femmes qui ont porté la vie et qui suite à cela n’aime plus leur ventre.. etc.. Mais ce peut être les bras, la poitrine, vos jambes … 

il y a deux écoles à la philosophie très différente.

La première accès sur la photo-thérapie, le body positivisme,.. qui entend en photographiant les zones du corps incriminés vous montrer à quel point vous êtes belle et combien ce détail est insignifiant

La seconde école ( la mienne) qui est plus à dire.. OK vous n’aimez pas telle partie de votre corps. Je vous comprends et ce n’est pas grave. On va la dissimuler via un vêtement, via la pose,…

Je ne dis pas qu’une méthode est mieux qu’une autre et je ne prétends surtout pas que ma méthode est la meilleur car plus « douce ».

J’ai juste fait ce choix car moi même bien qu’ayant vu de par ma profession nombre de corps nus, même si j’ai compris qu’aucun corps n’est parfait, que notre perception de notre  propre corps est différente de la façon dont les autres le perçoivent. Il y a des parties de mon corps que je ne voudrais pas exposer ( en tout cas pas sans retouches ) et je me dis que ce peut être la même chose pour vous.

Mais c’est aussi une donné que vous devez prendre en compte quand vous contacter un photographe pour une séance Portrait/lingerie/nu… Comme va t’il aborder vos complexes.

Mon second conseil c’est de ne surtout pas hésiter à évoquer le sujet avant la séance.. 

Je vous laisse avec quelques images de cette séance.

Crédit : Photo Nicolas Pierre Photographe Boudoir Licques