B

Beaucoup de mes clientes viennent à moi pour renforcer leur confiance et mieux accepter leur corps. C’est le coté thérapeutique de la photo… 

Delphine m’a contacté pour une séance « accorps parfait » mais son objectif était bien différent :

  • S’offrir un beau cadeau
  • Fêter la femme forte, spirituelle et libre qu’elle est.

Si je vous parle de sa séance. c’est qu’elle a eu la gentillesse de m’autoriser la diffusion des images sur le net et même d’en faire un article de blog. 

Elle  a découvert mon travail via Instagram et m’a contacté par téléphone pour réserver sa séance.

Elle voulait des images qui soit à la fois féminine et forte.

LE PLAISIR DE VOUS RENCONTRER

Comme d’habitude la séance a commencé par un café. 

Le plus grand plaisir que m’offre la photo ce n’est pas de photographier des têtes ou des corps mais d’aller à votre rencontre. Découvrir ce qui vous fait vibrer, ce qui est important pour vous.. Tout ça dans la bienveillance et sans jugement. Juste le plaisir de discuter et d’apprendre.

Trente minutes plus tard. nous avons débuté la séance… Non sans avoir rigolé de l’auto-portrait que j’ai mis sur mon site internet et qui a maintenant 10 ans. Bien évidemment le temps a eu raison de ma jeunesse et que je n’ai plus forcément la même tête XD. 

Honnêtement ce n’est pas que j’ai pas envie de mettre sur mon site une photo plus récente.. Mais j’ai 10 000 trucs à penser dans ma petite tête et j’oublie.. Mais c’est dans ma to do list

LA SEANCE :

Comme à mon habitude nous avons commencé la séance par quelques portraits –

On aime tous avoir de beaux portraits de nous. Des images qui nous mettent en valeur et que l’on est fier d’exposer.

Je ne parle pas d’un selfie réalisé rapidement avec un filtre Instagram mais d’une image soignée ou chaque détail est harmonie.

Comme Delphine est très à l’aise avec son corps et avec sa nudité. Nous avons écarté la séance lingerie pour faire quelques photos en nu artistique avec un drapé noir.

Nous avons aussi essayé quelques photos sur une chaise et un tabouret.  

Mais honnêtement ! Les images étaient techniquement bonnes mais elles n’avaient pas d’âme. On a vite abandonné cette idée. Il ne sert à rien de s’acharner quand on sent que le résultat est moyen.

Parmi le soins proposés par Delphine ( mais promis on en parle plus longuement après) elle offre des séances de relaxation avec un tambour et un instrument dont j’adore le son mais dont j’ai oublié le nom. ( J’ai une mémoire de poisson rouge 🙂 ).

Aussi nous avions convenu avant la séance d’utiliser son tambour pour créer des images percutantes ( oui je sais le jeu de mot est facile ).

Je lui ai alors demandé si elle pouvait mettre une longue jupe. J’avais en tête le portrait des indiennes d’Amérique du nord lors des rituels chamaniques qui frappent leur tambour pour créer des états modifiés de conscience.

De toute la série je pense c’est celles dont nous sommes les plus fiers. Elles collent parfaitement à ce que nous voulions et aux messages que delphine voulait faire passer via ses photos.

Pour la dernière partie de cette séance j’ai invité Delphine à s’assoir dans la position du lotus en se couvrant les épaules d’une veste de laine. Je voulais raconter l’histoire d’une femme qui se préparait pour sa séance de méditation.

Pour le coup, j’avais une idée assez précise de ce que serait l’image finale une fois post traitée sous photoshop.

Je voulais une image qui inspire la paix, l’harmonie et la spiritualité.

La séance terminée, nous avons fait ce que nous savons faire de mieux… Parler

LE RESULTAT EN IMAGE :

Je vous montre les photos artistiques qu’ensemble nous avons réalisé. Merci encore à elle de me permettre la diffusion de ses images.

Nous avons réalisé pendant la séance 250 images. j’en ai sélectionné une cinquantaine que j’ai déposé sur la galerie privée de Delphine qui a opté pour l’achat de 10 tirages sur papier fine art.

Chaque image est travaillée individuellement et la retouche est adaptée au sujet, à la lumière…

Le but est de faire de chaque image, une photo unique et artistique !

Je vais encore prendre un peu de votre temps pour vous parler de Delphine et de son travail. Il ne s’agit pas d’un publi-reportage mais comme j’ai pensé que cela pourrait vous intéressez je me permets d’en parler.

Je précise aussi que Delphine ne m’a rien demandé.

Delphine est praticienne en soins de santé et notamment en massage.

POURQUOI S’OFFRIR UN MASSAGE ?

Delphine exerce depuis plusieurs années sur Boulogne sur mer dans les domaines suivants :

  • Praticienne en réflexologie
  • Praticienne en massage Ayurvédique
  • Maitre Reiki.

Delphine a une approche novatrice et différente des soins en institut dans la mesure ou son travail de praticienne  est d’avantage tourné vers l’énergétique, la santé.  Un moyen aussi de mieux accepter et comprendre son corps et ses émotions.

Vous pouvez visitez son site internet en cliquant sur le lien suivant :

https://www.delphinevandevoorde.com/

Elle s’est récemment formée au massage tantrique de santé : 

 

C’est avant tout un soin de santé. Un soin holistique, spirituel et énergétique.  Le but étant de mobiliser les énergies vitales par le massage pour supprimer les blocages mentaux et physiques des clients

Je crois que c’est une des seules ; si ce n’est la seule; à proposer ce type de soin sur la côte d’opale.

Pour les gens désireux d’en savoir plus. Je vous laisse avec le lien vers son second site exclusivement réservé à cette pratique.

https://www.sun-tantra.com/

Et si comme Delphine  vous souhaitez fêter votre corps et célébrer le belle personne que vous êtes. N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet.