23 juillet 2023 / Non classé
La photo de nu artistique .. c’est aussi le frisson de l’interdit
Cette phrase n’est pas de moi et en vérité je n’avais jamais vu les choses sous cette angle. Elle vient d’une de mes clientes quand avait envie de s’offrir une séance de nu comme un pied de nez à une société dans laquelle elle ne se reconnait pas forcément.
Mais il est vrai que dans un monde où les normes et les attentes sociétales imposent des limites rigides à l’expression de soi, la photographie de nu artistique émerge comme un défit libérateur. C’est un mélange d’art et de rébellion..
Se Libérer de la Conformité :
Dans un monde qui dicte comment nous devons paraître, nous habiller et nous comporter, la photographie de nu artistique devient un puissant moyen de se libérer de la conformité. Un moyen de reprendre possession de son propre corps. Une revendication de ce dernier et l’affirmation puissante que nous sommes libres d’en faire ce que nous voulons.
Dépasser l’Interdit :
L’attrait de la photographie de nu artistique réside dans sa défiance de l’interdit associé à la nudité.
Dans un monde qui souvent sensationnalise et exploite le corps humain, cette forme d’art rétablit la nudité en tant qu’aspect naturel et profond de l’existence humaine. Elle pousse le spectateur à confronter ses idées préconçues et ses préjugés concernant la nudité, favorisant ainsi une perspective plus saine et plus tolérante.
La photo est un merveilleux moyen de dire : voilà qui je suis, voilà ce que je suis. Je ne suis pas ce que la société attend de moi. Je suis juste moi, et je fais ce que je veux… même si vous réprouvez mon comportement. »