7 juin 2023 / Non classé
Photographe Lingerie Equihen : un corps, un voile et du vent.
La genèse de cette série commence par une image trouvée sur internet sur laquelle on peut y voir un modèle posant avec un voile.. je trouvais l’image super belle mais je trouvais dommage que le voile ne volait pas…
J’ai alors eu l’idée de faire ma propre série. C’est très rare mais s’agissant de mon travail personnel il m’arrive de faire appel à des modèles.
Emilie Modèle depuis de nombreuses années à accepter de poser pour ce projet.
Bien évidemment en amont je lui avais expliqué le projet, le fait qu’elle serait nue une partie de la séance, le risque de tomber sur des promeneurs,… mais c’est une personne d’expérience qui à l’habitude de poser.
Nous nous sommes donc rendue sur la plage d’ Equihen petite commune de la côte d’opale proche de Boulogne sur mer et du Portel pour réaliser cette séance de nu artistique.
Pour ne pas être dérangé par d’éventuels promeneurs, nous avons fait le choix de nous y rendre relativement de bonne heure. Puisqu’à 7 h30 nous étions déjà sur la plage pour commencer la séance.
Malgré nos efforts nous avons quand même été obligés à plusieurs reprises de laisser passer des passants bien curieux de voir un modèle posant à moitié nu sur un rocher un voile à la main..
Autre fait marquant, ce jour là et même si les images ne semble pas le montrer il ne faisait que 12 degrés avec un vent relativement puissant – Ce qui fait que Emilie n’a pas eu très chaud pendant la séance.. je lui avais même proposé de reculer la séance de quelques jours histoire qu’il fasse plus chaud.
Nous avons commencé la séance comme à mon habitude par quelques portraits d’Emilie histoire de faire les premiers réglages de mon appareil.
J’en ai profité pour faire ce portrait tout en naturel d’Emilie.
Petite Astuce hyper importante : même si je le précise à chacune de mes clientes qui souhaitent poser nu.. Pour éviter les traces des sous vêtements sur la peau, il est bien d’enlever votre soutien gorges une petite demi heure avant la séance.. ça évite du travail de retouche.
L’appareil étant réglé, on a cherché un endroit ou commencer la séance.
Nous avons réalisé quelques images en maillots de bain avec le voile avant de ne travailler qu’avec le voile. Et c’est évidemment à ce moment là qu’un passant à pointer le bout de son nez XD.
La séance a durée une petite heure – il faisait vraiment très froid et je ne voulais pas qu’Emilie tombe malade.. Aucune séance photo ne vaut que l’on risque sa santé.
J’adore le résultat des images qu’ensemble nous avons produit.
Sous photoshop j’ai eu pas mal de travail, j’ai par exemple été obligé sur certaines images de changer le ciel, de recréer de la pierre, …
J’ai accentué le bleu du ciel et pour créer un contraste j’ai légèrement mis une teinte rouge sur les rocher. C’est subtil mais ça fait toute la différence.
Vous souhaitez vous offrir une séance photo n’hésitez pas à me contacter pour discuter plus avant de votre projet.